Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CANCER - MON COMBAT
19 avril 2015

RADIOTHERAPIE

bonjour1

mes amies

Adieu la chimio ........

Me voilà dans la phase radiothérapie jusqu'au

28 mai (avec les ponts) soit 34 séances.

Bien plus supportable que l'autre traitement.

A part la fatigue due aux nombreux voyages pour

me rendre à la clinique de l'autre côté de

Bordeaux.

Déjà 7 séances de passées, les jours passent

très vite. Quand je rentre de la séance,

je me prends une douche et je m'applique de

la crème Ialuset sur le sein irradié et hop, je

saute dans mon lit pour un bon moment

de repos, car là j'en ai besoin.

 Pour l'instant tout se passe bien.

Je vous montre l'appareil "Clinac" qui me

fusille de faisceaux, impressionnant

mais aucune douleur.

small_tech1

Sur la table les manipulatrices mettent des

petites gouttières pour tenir les bras bien

au-dessus de la tête. C'est l'appareil qui

tourne autour de moi. Au début, j'avoue

que j'étais un peu impressionnée, mais maintenant

je plaisante avec les manipulatrices qui sont, comme

à la chimio, des personnes adorables.

Pour celles qui connaissent Bordeaux, je vais

à la clinique Tivoli Ducos.

Je ne vous oublie pas, les journées passent

tellement vite que je ne pratique plus mon

ordinateur. Et oui, les séances ont des

heures complètement différentes.

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de

week-end et de bonnes vacances pour celles qui

y sont.

Je vous embrasse toutes bien fort.

bd51e185_1

SUNNY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Kikou Sunny, Je tombe par hasard sur ton blog et je m'identifie dans ce que tu vis actuellement.... J'ai été opérée le 10 mars et dans mon cas le ganglion sentinelle n'est pas atteint donc pas de chimio, uniquement 33 séances de radiothérapie.... j'ai commencé le 10 avril et j'en ai jusqu'aux environs du 4 juin à peu près...<br /> <br /> Qu'une seule chose à te dire Courage ! accroche toi à la vie... malgré les aléas, elle vaut la peine d'être vécue... je t'envoie plein d'ondes positives afin que tu gardes un moral d'acier... Bisous affectueux Jacqueline (je regarde dans mes placards pour la toile aïda)
A
Si tu ne souffres pas , c'est déjà enorme, alors plein de courage pour la suite ♥♥♥ ,jojo
S
Ravie pour toi !!! Bon courage ma belle !!!<br /> <br /> Bizous et bonne journée ! 🌸🌸🌸
A
Bonjour Sunny,<br /> <br /> C' est sûr que ça n' est plus la même fatigue; reposez-vous bien entre les séances tout de même.<br /> <br /> Ca vient bon, courage pour ce traitement et l' été sera là.<br /> <br /> Je vous embrasse, ainsi que la petite famille.<br /> <br /> Anne-Marie D.
P
Quel soulagement quand la chimio est terminée !...<br /> <br /> Le reste de traitement semble une "promenade" même avec la fatigue...<br /> <br /> Bonne continuation, prenez bien soin de vous et profitez de pouvoir commencer à sortir un peu le bout du nez à l'ombre. Le changement d'air fait tellement de bien eu moral.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Pascale 72
Publicité