Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE CANCER - MON COMBAT
27 juin 2015

DE RETOUR SUR LE NET

bonjour  LES AMIES

Me voilà de retour après une longue absence.

Et oui, la chimio terminée, trois semaines après je partais

en radiothérapie.

J'ai eu 33 séances du lundi au vendredi de chaque

semaine. Mais les jours fériés de mai m'ont permis

de faire quelques pauses de 3 jours.

Les manipulatrices et manipulateurs étaient très

gentils et très humains.

Nous avons eu le droit à quelques moments de

fou rire.

radiothérapie 005

Lorsque l'on fait de la radiothérapie,, les manipulatrices font des marques au feutre pour

délimiter la zone à irradier. J'ai demandé à certaines ou certains de me faire un dessin

à côté des points. Chef-d'oeuvre de Delphine

Second dessin

radiothérapie poisson Arnaud v

C"esr Aenaud qui a dessiné un poisson dans un aquarium.

Pas mal hein ???

3ème dessin

radiothérapie 012

Ce super Mickey a été dessiné par Nicolas (manipulateur). Trop beau !!!

Vous pouvez voir au dessus les marques repères pour les rayons ainsi que

la peau qui commençait à bruler.

4ème et dernier dessin

radiothérapie 007

Ce super beau canard a été dessiné par ma manipulatrice préférée Sabrina.

Les autres étaient très gentilles mais une petite préférence pour

Sabrina.

 

Le plus difficile était le trajet 1 heure pour aller

et 1 heure pour le retour.

Un jour un appareil (appelé Clinac) est tombé en panne,

puis le second aussi. Je devais passer à 14h20 et

j'ai eu ma séance à 15h50. Et après moi les appareils

sont "retombés" en panne.

Alors me direz vous ??? Comment ça va ????

Ben....... mieux maintenant. J'ai eu le dessous

du sein brûlé par les rayons. J'étais à vif.

Isa, ma fille, m'a prodigué les soins. Tout est

présent cicatrisé.

J'ai vu ma généraliste hier et nous avons

fait un petit bilan de ma vie à venir.

Ma santé d'avant est derrière, il faut que je

m'habitue à vivre avec un lymphodème sous

la cicatrice où il y a eu un curage des

ganglions lymphatiques. Une grosse boule

qui gêne pas mal. Mais bon je suis là et prête à

me battre pour vivre comme il faut.

Je tiens à remercier toutes celles qui ont pris de

mes nouvelles et celles qui n'ont pas eu le temps

de le faire.

Je vais peu sur mon ordi, je suis surtout sur mon

téléphone moins difficile pour moi pour taper

à cause de mon bras.

A toutes celles et ceux qui ont un cancer, courage, il

y a des moments difficiles à vivre mais bien

entouré et un moral positif on peut s'en sortir.

Du courage il m'en faut encore car tous les effets

secondaires ne sont pas encore évacués.

Bisous à vous toutes et merci de votre soutien.

BDUM8cQiad37hYjuItxov6J5O-o@500x587SUNNY

Publicité
Publicité
Commentaires
7
Tu as raison il faut garder le moral même si cela n'est pas toujours facile... et je sais de quoi je parle... il en faut du courage... je suis contente de savoir que ta fille est près de toi dans ces moments, tu as toujours pu compter sur elle, et tes petits gars comment vivent ils cela? C'est pas toujours facile pour les enfants, on les protège au mieux, mais ils en souffrent mais ne le montrent pas toujours. Prends bien soin de toi... et un grand merci à ta fille. Bisous aux loulous à partager avec mamie. Mumu
M
c'est super de lire que tu as le moral !<br /> <br /> bravo pour ton humour<br /> <br /> gros bisous
F
heureuse pour toi que ce soit derrière tout ça, allez on se rebooste maintenant, c'est l'été, le soleil, les oiseaux, les bons fruits de l'été!! bisous bon dimanche
H
Un message tellement plein de force, tellement d'émotions, et de courage !! Bravo !! Continue ton combat, et tu as tellement raison, la guérison passe aussi par la tête !! <br /> <br /> Bon courage pour la suite continue à nous régaler de tes anecdotes avec ton humour et ta légèreté de ton !<br /> <br /> Gros Bisous
M
Que de bonnes nouvelles ! Cela fait plaisir de te lire. <br /> <br /> Continues à bien te battre et bon courage pour la suite. <br /> <br /> Le rire est un très bon médicament et les manipulateurs aiment leur métier. <br /> <br /> Je t'envoie plein d'ondes bénéfiques, et de gros bisous pas trop forts pour ne pas faire mal. MB2
Publicité